1. Délai pour une demande de retour. Si vous souhaitez faire un retour, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaire à compter de la date de livraison pour en informer soit par le biais d’un e-mail à l’adresse galateedeco@gmail.com ou par le biais du site en se rendant sur le formulaire de retour.

2. Délai de restitution des produits. À partir du moment où GALATEE a accepté la demande vous disposez de 14 jours calendaires pour retourner votre colis.

3. Frais de retour. Les frais de port liés au retour ne sont pas pris en charge par GALATEE dès lors que le ou les articles ne font pas l’objet d’un dommage.

4. Responsabilités du Client. Le retour des produits se fait sous votre responsabilité. Les produits retournés doivent être en parfait état de revente, dans leur intégralité (accessoires, notices), et dans leurs emballages d’origine. Les produits ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne pourront pas faire l’objet d’un retour. L’avoir ou le remboursement ne sera établi qu’après la réception et le contrôle de la marchandise. GALATEE vous invite à être vigilant quant au choix du transporteur et à souscrire une assurance auprès de celui-ci. Si les produits arrivaient endommagés ou se « perdaient », GALATEE ne saurait en être tenu responsable et ne serait pas en mesure d’émettre l’avoir ou le remboursement.

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport en vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant la livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d’un retour. En cas de retour, si un produit revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante et ne peut plus être revendu en l’état, GALATEE se réserve le droit de ne pas vous rembourser.

5. Produit volumineux ou fragiles. Pour les produits volumineux ou fragiles livrés, vous ne pouvez organiser le retour de votre produit qu’après avoir obtenu l’accord de GALATEE peut, sur votre simple demande, faire intervenir un transporteur spécialisé pour récupérer la marchandise. L’enlèvement du produit n’est alors opéré par GALATEE qu’une fois le paiement des frais de retour effectué par le Client. La marchandise voyage sous votre responsabilité.

Après réception, contrôle de la marchandise, et validation du retour (produit pouvant être remis à la vente), vous recevez, au choix, un avoir ou le remboursement des sommes perçues par GALATEE lors de la commande initiale.

6. Echange. Si vous souhaitez échanger un produit, vous devez le renvoyer, à GALATEE DECORATION 2 ROUTE D’OPIO LE ROURET 06650, selon les modalités de retour énoncées avant puis procéder à une nouvelle commande.

7. Remboursement/ Avoir. Lorsque le droit de rétractation est exercé, GALATEE s’engage à vous rembourser du montant du ou des produits retournés en parfait état de revente, au plus tard dans les 30 jours à compter de la date à laquelle il est informé de votre décision de vous rétracter. GALATEE peut toutefois différer le remboursement jusqu’à récupération et contrôle de l’état des produits, selon l’Article.

8.  GALATEE effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf votre accord exprès permettant à GALATEE d’utiliser un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement ne vous occasionne pas de frais.

Le remboursement peut aussi prendre la forme d’un avoir. Le montant du ou des produits sont alors crédités sous forme de code d’avoir communiqué par email dans un délai de trente jours après réception et contrôle de la marchandise renvoyée.


Si une demande de retour concerne un cadeau qui vous a été fait par une tierce personne, seul un avoir peut être émis.


9. Exception au droit de rétractation. Conformément à l’ART ; L.121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque la livraison et le montage d’un meuble ont été pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation.

Accès AU SITE INTERNET

Le site internet GALATEE est libre d’accès sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Cependant, GALATEE n’assure pas un fonctionnement irréprochable du site internet, et ne saurait en être tenu responsable. GALATEE n’est en aucun cas responsable d’un arrêt ou d’un disfonctionnement du site internet ou du compte client.

GALATEE se donne la possibilité d’interrompre momentanément l’accès au site internet ou l’accès au compte client pour des raisons de maintenance ou d’amélioration du site internet.

LIVRAISON

8.1. Lieu de livraison. Les livraisons sont assurées en France métropolitaine et en Europe. Pour une livraison hors de ce champ, une demande de devis doit être communiqué à l’adresse galateedeco@gmail.com
Par principe, la remise des produits intervient, après enregistrement du règlement de la commande, à l’adresse de livraison que vous avez indiqué au moment de la réalisation de votre commande. En cas d’erreur ou d’informations manquantes dans le libellé de vos coordonnées (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, numéro de téléphone, digicode, difficultés d’accès…) La société GALATEE ne saurait être tenue responsable du délai de livraison, de l’incapacité ou d’une erreur de livraison. Dans cette hypothèse, les frais provoqués par une éventuelle réexpédition sont à votre charge. Un mail vous est adressé pour vous annoncer l’expédition de votre colis.

8.2. Modes et délais de livraison. Plusieurs modes de livraison sont proposés au Client. Ils varient en fonction des produits que vous avez choisi et du volume final du colis. Pour les produits en stock, et en l’absence d’incident de paiement, toute commande passée sur le site de GALATEE est expédiée sous 24h à 48h ouvrés. Toute commande passée le vendredi après 12h00 (midi) sera expédiée le lundi suivant, nos bureaux étant fermés le week-end.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, ils ne prennent pas en compte les week-ends et les jours fériés qui interviendraient pendant la préparation de la commande ou la période de livraison.
Aucun remboursement des frais de port ne sera effectué en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués.

TRANSPORTEUR Spécialisé – Colis Volumineux :

Ce mode de livraison concerne toutes les expéditions de Mobilier et autres objets Volumineux. Nous choisissions le transporteur le plus adapté à vos besoins et nous vous communiquons toutes les informations dans un email personnalisé. Nous restons en contact avec vous jusqu’à la bonne réception de votre commande. Les colis non réceptionnés sont conservés pendant quelques jours selon le transporteur sélectionné. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé automatiquement à l’atelier GALATEE. Le cas échéant, les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à votre charge.

Pour toutes demandes spéciales, formulez sur email.